Manger BIO

Pas de produits chimiques dans votre alimentation quotidienne: Les pesticides sont des produits chimiques conçus pour tuer les organismes vivants et sont nocifs pour les humains. L'agriculture biologique fait en sorte que vous n'avez pas de produits chimiques dans votre alimentation quotidienne.

 

Un sol bien équilibré fait pousser des cultures saines et fortes qui sont saines et contiennent le nutriment requis dans les bonnes proportions. Par conséquent, ils ont bon goût et sont plus nutritifs.

 

Produits bio

Réduire les risques pour la santé

La recherche a lié de nombreux pesticides approuvés avec le cancer et d'autres maladies. L'agriculture biologique est le seul moyen de les empêcher d'entrer dans notre corps, réduisant ainsi les risques pour la santé.

 

Les enfants sont quatre fois plus susceptibles que les adultes de contracter le cancer dans les aliments. Donnez-leur une vie saine avec organique.

 

Normes rigoureuses: Nos produits sont certifiés biologiques, ce qui signifie qu'ils ont l'assurance que les produits ont été fabriqués sans l'utilisation de toxines et de produits chimiques et sont supérieurs aux autres produits.

 

Protéger la Terre

Nous perdons des milliards de tonnes de terre végétale en raison des pratiques agricoles conventionnelles. L'agriculture biologique ramène la santé du sol.

 

Prévenir la contamination de l'eau: On estime que les pesticides et les engrais chimiosynthétiques utilisés dans l'agriculture conventionnelle polluent les sources primaires d'eau potable à 60-70% de la population du pays. L'agriculture biologique empêche la contamination de l'eau.

 

Préserver la diversité: La perte d'une grande variété d'espèces (biodiversité) résulte du fait qu'une culture est produite sur le même sol année après année. L'agriculture biologique contrecarre la perte

 

Aider les petits agriculteurs: L'agriculture biologique peut être une bouée de sauvetage pour les petits agriculteurs, car elle offre un marché alternatif où il peut obtenir un prix équitable.

 

Restez en harmonie avec la nature: Les pratiques biologiques respectent le besoin d'un écosystème sain; y compris les cultures fourragères, la préservation des clôtures, des zones humides et d'autres zones naturelles, encourage la vie sauvage.

 

Pourquoi Manger BIO

Les aliments biologiques sont produits par des agriculteurs qui mettent l'accent sur l'utilisation de ressources renouvelables et la conservation des sols et de l'eau pour améliorer la qualité de l'environnement pour les générations futures. Les aliments biologiques sont produits sans utiliser la plupart des pesticides conventionnels; engrais faits d'ingrédients synthétiques ou de boues d'épuration; bio-ingénierie; ou rayonnement ionisant.

 

L'agriculture biologique est durable - cela signifie que la nourriture peut être produite indéfiniment, sans causer de dommages irréversibles à la santé de l'écosystème. Deux questions clés sont biophysiques (les effets à long terme de diverses pratiques sur les propriétés du sol et les processus essentiels à la productivité) et socio-économiques (la capacité à long terme des agriculteurs d'obtenir des intrants et de gérer des ressources telles que le travail).

 

Les méthodes de culture chimique, les résidus de pesticides provenant de la pulvérisation des cultures, la présence de médicaments vétérinaires dans les produits carnés et l'impact entièrement inconnu des variétés de céréales génétiquement modifiées rendent les céréales alimentaires non cultivées dangereuses à long terme.

 

Les produits bio sont plus nutritifs. papiers abordables tirent le meilleur et économisent votre argent, des papiers abordables et une assistance de qualité supérieure, un service d'écriture personnalisé abordable | acheter des documents de recherche bon marché de qualité supérieure des papiers bon marché et des papiers abordables en ligne des documents abordables :: essais de recherche abordables | La qualité du sol, l'attention portée à la qualité et la sélection de variétés culturales pour la nutrition et le goût plutôt que pour la taille, l'apparence et les caractéristiques d'expédition sont les raisons d'une plus grande densité nutritive des aliments biologiques.

 

Chaque achat de nourriture prend en charge le système qui le fournit, et si les méthodes de production chimique à grande échelle sont dommageables pour l'environnement, alors l'achat de ces aliments prend en charge ces dommages. L'un des principaux objectifs de l'agriculture biologique est de minimiser l'impact sur l'environnement.

 

Durabilité

L'agriculture «conventionnelle» ou non biologique n'est pas durable, car elle repose sur des intrants artificiels (engrais synthétiques et autres produits chimiques, machines, etc.) qui nécessitent finalement de l'énergie sous forme de combustibles fossiles. La terre est également dégradée par l'érosion des sols, la salinisation et d'autres processus qui finissent par devenir infertiles.

Sans les combustibles fossiles bon marché et les subventions gouvernementales, l'agriculture conventionnelle ne serait pas possible, et cela malgré les progrès technologiques, et finalement cela mène à une crise agricole en raison de l'appauvrissement des sols. C'est précisément ce qui s'est passé dans le district d'Anantapur.

La culture de monocultures, de nombreuses acres plantées avec la même récolte année après année, augmente la susceptibilité aux ravageurs et aux maladies et épuise le sol, tout en éliminant la plupart de la flore et de la faune indigènes.

En revanche, l'agriculture biologique utilise souvent la culture intercalaire, la rotation des cultures, les périodes de jachère et la gestion intégrée des ravageurs pour promouvoir la biodiversité et préserver la santé du sol tout en minimisant le risque de maladies.

 

La pollution

Les pratiques agricoles modernes entraînent souvent de grandes quantités d'azote provenant de l'utilisation massive d'engrais, qui pollue les bassins versants. En plus de constituer une menace pour la santé humaine et de perturber les écosystèmes aquatiques, il en résulte parfois des efflorescences algales qui appauvrissent l'eau en oxygène, ce qui entraîne la mort des poissons. Le ruissellement des pesticides cause également de nombreux problèmes.

 

Faits organiques

 

  • Le fruit moyen non biologique contient plus de 20 pesticides
  • Les produits biologiques sont plus riches en vitamines, minéraux et fibres et conservent les niveaux de nutriments pendant beaucoup plus longtemps.
  • Votre corps sera plus résistant aux maladies, car il aura des niveaux plus élevés de nutriments essentiels dont il a besoin pour combattre l'infection
  • Vous aurez plus d'énergie en consommant moins de toxines et de produits chimiques qui ralentissent votre corps
  • Les producteurs d'aliments biologiques doivent respecter des normes rigoureuses
  • Les fermes biologiques respectent nos ressources en eau et ne lessivent pas les nitrogènes et autres polluants de leur sol
  • Les aliments biologiques ont tellement meilleur goût

Blog sur l'huile de coco