Acheter des produits BIO moins cher

 

La seule chose que je m'inquiète de vivre un mode de vie biologique est le coût. C'est probablement le seul inconvénient immédiat, car tout le reste sur la vie biologique est assez magique. Rappelez-vous, les aliments non biologiques contiennent souvent des hormones cancérigènes, des antibiotiques destructeurs de l'immunité et des pesticides dangereux. Les pesticides par nature sont conçus pour tuer, ils sont poison. Donc quand on me donne le choix, je ne sais pas pourquoi quelqu'un pourrait logiquement acheter de la nourriture avec du poison pulvérisé dessus? Les pesticides peuvent causer des problèmes neurologiques, le cancer, l'infertilité, la nausée, le vomissement, la diarrhée, les allergies et l'asthme, la respiration sifflante, les éruptions cutanées et autres problèmes de peau, le TDAH, les anomalies congénitales et plus encore. C'est pourquoi acheter des aliments biologiques de qualité et manger les aliments les plus nutritifs de la planète vous fera économiser des frais médicaux, des médicaments d'ordonnance et des visites chez le médecin

 

produits bio

Plus de 75 conseils sur la façon de manger bio pour un budget limité

 

Dans l'espoir d'atténuer les douleurs monétaires initiales d'achat bio, je veux partager les meilleures idées d'économie d'argent « organique » que j'ai recueillies auprès de mes amis et membres de la famille. Et, laissez-moi vous dire, j'ai beaucoup appris moi-même en dressant cette liste et en combinant les conseils de chacun en un seul guide cohérent. Je ne peux pas attendre pour mettre en pratique certaines de ces nouvelles idées. Laissons les économies commencer!

TROUVER ET UTILISER DES COUPONS BIOLOGIQUES

 

  • Vérifiez les sites Web de vos entreprises préférées pour les coupons et les promotions spéciales, presque tous en ont.
  • Joignez-vous aux pages de médias sociaux de votre compagnie préférée pour des coupons et des offres spéciales.
  • Consultez les différents sites de coupons bios. Certains de mes exemples préférés incluent des germes de mambo, toutes les économies normales et les offres organiques pour les coupons de nourriture organique / de vie normale, et les idées d'économies d'argent.
  • La plupart des magasins bio prennent les coupons les uns des autres, alors n'ayez pas peur de les utiliser tous dans un magasinage dans votre magasin le plus pratique ou préféré.

 

A LA MAISON ET DANS LA CUISINE

 

  • Restez organisé. Planifiez vos repas pour la semaine en fonction des produits biologiques qui sont en vente et / ou que vous avez des coupons pour.
  • Budget. Écrivez un budget hebdomadaire et mensuel pour vous aider à suivre les dépenses irrégulières et les dépenses responsables. Cela vous permettra de voir vos habitudes de dépenses et vous aider à prioriser l'achat d'aliments biologiques dans votre budget.
  • Faites-le vous-même, plutôt que de l'acheter. Faites vos propres barres granola organiques, frites de chou frisé, smoothies, jus au magasin remplacé acheté avec plus de frais généraux.
  • Apprenez à répartir et à prioriser- il est nécessaire d'acheter toujours des viandes biologiques et des produits laitiers, et, par conséquent, apprendre à répartir votre consommation de ces produits chaque semaine. Par exemple, gardez la viande à 4 onces ou moins par portion.
  • Investissez dans un filtre à eau à 4 étages installé directement sous votre évier pour éviter d'avoir à acheter de l'eau embouteillée. Consultez également le guide du groupe de travail sur l'environnement pour choisir le bon filtre à eau.

 

UTILISEZ VOTRE CONGÉLATEUR

 

    9 fois sur 10, les produits bio surgelés du magasin sont moins chers que les produits frais, surtout si les fruits ou les légumes sont hors saison.

  • Congeler tous les restes en utilisant des bocaux en verre maçon peu coûteux ou des moules à glace en silicone pour les petites portions.
  • Congelez la pâte à biscuits maison et d'autres friandises, de sorte que vous pouvez préparer un festin dans la portion appropriée.
  • Acheter des produits locaux en saison et congeler pour économiser hors de la saison, par exemple au printemps et en été répartir les baies sur une plaque de cuisson et congeler pendant la nuit puis stocker dans des bocaux pour l'automne et l'hiver.
  • Recettes doubles et geler les restes, cela fonctionne très bien avec les soupes et les ragoûts.
  • Congelez les aliments de base comme le beurre, le fromage et les miettes de pain pour la chapelure ou les croûtons faits maison.

 

FAIRE DES CHOIX

 

    La viande et les produits laitiers (produits animaux comme le poulet, les œufs, le fromage, le beurre, le yogourt, le lait, etc.) sont les plus importants à acheter en raison du risque combiné d'exposition aux pesticides, aux antibiotiques et aux hormones de croissance. Quoi que vous fassiez, ne lésinez pas ici.

  • Réduisez la consommation de viande et de produits laitiers si vous ne pouvez pas vous permettre de consommer de l'huile végétale. Une façon de faire est d'être végétalien avant 18 heures, comme l'explique Mark Bittman dans son dernier livre. Par exemple, prenez un smoothie vert pour le petit-déjeuner avec du pain grillé « à l’Ezéchiel », puis une grande salade avec des lentilles au déjeuner ou un enveloppement au houmous, puis, la nuit, choisissez de la viande de haute qualité en petites portions.
  • Réduire la quantité de viande biologique utilisée en substituant la moitié de la portion avec des haricots organiques.
  • Acheter un poulet biologique entier pour moins par livre, contre seulement la poitrine, les jambes ou les ailes qui sont plus chers par livre. Vous pouvez utiliser la carcasse pour faire votre propre bouillon de poulet.
  • Trouver les produits à acheter bio (ou à emporter avec vous lorsque vous voyagez). Par exemple, si vous avez le choix entre des poivrons rouges biologiques plus chers et des asperges traditionnelles moins chères, choisissez les asperges. Les asperges repoussent naturellement les parasites, ce qui permet de les cultiver avec un minimum de pesticides. Inclure le poivron rouge dans votre alimentation quand il est en saison ou vous pouvez le trouver moins cher dans une autre épicerie.
  • N'achetez pas de fruits et légumes prélavés et prêts-à-manger, car ils peuvent coûter deux fois plus cher.
  • Sautez les Starbucks classiques (et autres cafés). Achetez du café et du thé bio
  • Mangez seulement deux fois par semaine - manger bio à la maison est nettement moins cher que de manger dans les restaurants bio.

 

ACHÈTER EN GROS

 

    Profitez des ventes «achetez-en un gratuitement» ou achetez-en une l'autre pour un prix réduit. Vous ne savez jamais quand il sera à nouveau en vente, alors assurez-vous d'en profiter et de stocker pour une utilisation ultérieure. (Cette astuce ne fonctionne que si vous aimez vraiment le produit et que c'est un aliment de base chez vous - sinon cela pourrait conduire à une perte de nourriture)

  • Toujours acheter des agrafes emballées en vente
  • Acheter des aliments non emballés à partir de distributeurs en vrac - personnellement, j'économise une tonne d'argent en faisant cela, j'achète tout, des gruaux d'avoine, aux noix, aux fruits secs et aux lentilles.
  • Apportez des tasses à mesurer avec vous à l'épicerie si vous achetez des conteneurs de vrac. De cette façon, vous pouvez obtenir exactement le montant dont vous avez besoin pour une recette spécifique et vous ne paierez pas pour un supplément.
  • Achetez de plus petits sachets d'épices biologiques ou des pots, les vieilles épices perdent leurs qualités médicinales, il est donc plus intelligent d'acheter en plus petites quantités.
  • Achetez l'animal entier et congelez les portions que vous n'utilisez pas. Je connais personnellement quelqu'un qui a un budget limité et qui le fait tout le temps. Vous pouvez également le faire en contactant votre agriculteur local, puis en partageant le coût avec un groupe d’amis.
  • Assurez vous que les aliments sont de saison et achetez ceux en vrac, car ils sont nettement moins chers.

ACHETER EN LIGNE

 

    Le site de produits bio est comme un magasin d'aliments naturels approvisionné avec des produits alimentaires non-OGM et biologiques à des prix considérablement réduits (jusqu'à 25-50% de réduction). J'ai trouvé que la qualité des produits est toujours aussi bonne que ce que je peux acheter localement et ils portent beaucoup de marques que j'aime et que je supporte.

Amazon - Un de mes sites de magasinage préférés, car ils ont essentiellement toutes les marques disponibles et livrées gratuitement au-dessus de 25,00 €.

 

CHOISISSEZ DES MARQUES ORGANIQUES QUI VOUS SAUVERONT DE L'ARGENT

 

  • Choisissez des produits de marque d'épicerie plus bon marché. Indépendamment de la marque, ils sont tous tenus de suivre les mêmes directives établies par le programme de certification.
  • Joignez-vous aux programmes de fidélisation des épiceries pour obtenir des rabais.
  • Utilisez toujours vos cartes de fidélité. Magasins les plus pratiques, les épiceries et les pharmacies vous permettent de vous inscrire à une carte de fidélité ou d'épargne qui vous aidera à économiser de l'argent sur quelques-uns de vos articles à la caisse. Même si ce moment de l'achat ne contient pas de nourriture biologique, l'argent supplémentaire que vous économisez sur vos articles peut être mis à l'achat en cas de besoin.
  • Rappelez-vous toujours que si vous n'êtes pas satisfait de votre produit biologique, la plupart des épiceries et des entreprises d'aliments biologiques vous offrent une garantie de remboursement. Cela fonctionne également pour les entreprises que vous avez achetées dans le passé que vous boycottez maintenant
  • Vérifiez la section Ebay pour la nourriture et les boissons, les sites avec des prix pas cher

 

ACHETER LOCAL

 

  • La nourriture locale peut être nettement moins chère que la nourriture expédiée à des kilomètres de là.
  • Trouvez un marché fermier près de chez vous - apprenez à connaître les agriculteurs locaux, créez une relation personnelle et négociez les prix.
  • Demandez à votre agriculteur de ses pratiques agricoles. Certains agriculteurs ne pulvérisent pas de pesticides sur leurs cultures, mais ne demandent pas la certification bio pour maintenir les prix à un niveau inférieur.
  • Soyez la dernière personne à quitter le marché des fermiers. Les agriculteurs vont probablement réduire leurs prix à la fin de la journée, de sorte qu'ils n'ont pas à ramener leurs produits à la ferme.
  • Achetez une part dans un programme d'agriculture soutenue par la communauté. Il est bon de contribuer aux dépenses d'exploitation d'une ferme locale tout en obtenant une boîte hebdomadaire de fruits et légumes frais.

 

CULTIVER VOTRE PROPRE ALIMENTATION

 

  • Plantez un pot d'herbes dans votre cuisine ou dans un endroit pratique pour que vous puissiez toujours avoir des herbes fraîches à portée de main. Les herbes biologiques sont l'un des articles les plus chers à l'épicerie.
  • Suivez ces conseils bio pour cultiver des aliments biologiques dans votre maison toute l'année.
  • Consultez ce guide étonnant qui détaille toutes les options et informations dont vous avez besoin pour démarrer l'agriculture urbaine à votre domicile, quel que soit l'espace dont vous disposez.
  • Une fois que vous commencez à cultiver des fruits et légumes, donnez des herbes, des fruits et des légumes en cadeau à la famille et aux amis (économisez de l'argent sur d'autres objets matériels qu'ils pourraient autrement ne pas utiliser ou collecter).
  • N'oubliez pas d'acheter des graines non-OGM,
  • Découvrez les leçons croissantes tirées de 100 jours de vraie nourriture.
  • Apprenez comment cultiver les produits, voici un guide pratique pour la confiture de fraises.
  • Obtenez un couple de poulets et éclos vos propres œufs. Une de mes amies a tellement d'œufs qu'elle ne sait pas quoi en faire. Vous pouvez également les vendre à vos voisins ou leur donner comme cadeaux d'hôtesse.

 

VOYAGER AVEC DES ALIMENTS BIOLOGIQUES

 

    Sur un voyage en voiture, utilisez EatWellGuide.org pour savoir où acheter des aliments locaux, biologiques et durables d'un point à l'autre.

    Rappelez-vous, un restaurant cher n'équivaut pas organique ou de la nourriture de qualité - aller à l'épicerie et ramasser des aliments biologiques vous permettra d'économiser de l'argent et votre santé.

  • Apportez votre nourriture avec vous dans une
  • Apportez du thé bio avec vous et demandez de l'eau chaude. Une tasse de thé peut coûter jusqu'à 5 euros, contre 1 euro, vous donneriez un pourboire au barista ou au serveur.
  • Apportez de l'eau filtrée avec vous partout où vous allez dans une bouteille d'eau réutilisable et sécuritaire pour ne jamais avoir à acheter de l'eau en bouteille chère.
  • Ayez toujours des collations comme le mélange fait maison dans votre sac à main ou votre sac en cas d'urgence.
  • Au cinéma, apportez votre propre pop-corn et collations bio s'ils ne les offrent pas. Il n'y a aucune raison de payer une prime pour les aliments conventionnels.

 

ARRÊTEZ LA GASTRONOMIE

 

Fait rapide: les Français gaspillent environ 1.400 calories de nourriture par personne CHAQUE JOUR.

 

  • Alignez le bac à légumes de votre réfrigérateur avec des serviettes en papier pour absorber l'excès d'humidité. Ils vont absorber l'humidité excessive qui aidera à garder les produits plus longtemps.
  • Pour repousser les insectes, placez une feuille de laurier dans des contenants de riz, de farine et de pâtes.
  • Achetez et gardez les bananes séparées les unes des autres, elles se gâtent plus lentement.
  • Retourner les contenants de beurre d'amande, de yogourt, de crème sure, de fromage cottage à l'envers lorsqu'ils sont rangés dans le réfrigérateur - ceci crée un joint sous vide qui les garde frais plus longtemps
  • Ne jetez pas la farine de noix du lait de noix maison - utilisez-la pour les smoothies, les produits de boulangerie ou pour faire des farines de noix en plaçant la pulpe sur une plaque à pâtisserie et séchez-la dans un four ou un déshydrateur à 250 degrés.
  • Réutiliser la pulpe de légumes du jus pour ajouter des fibres aux soupes, smoothies ou faire des craquelins ou du pain.
  • Placer le céleri mou, les carottes miniatures et les radis dans l'eau avec une tranche de pomme de terre pour les rendre à nouveau croquants.
  • Gardez tous les agrumes biologiques dans le réfrigérateur - ils dureront jusqu'à 1-2 semaines de plus.
  • Ne pas laver les légumes verts à feuilles sombres ou les baies jusqu'à ce qu'ils soient prêts à consommer.
  • Conserver les herbes, les oignons, les asperges en position verticale dans un grand verre rempli d'un pouce d'eau
  • Apprenez des conseils et des recettes sur la façon d'utiliser les aliments de bord.
  • Si vous savez que vous n'aurez pas la chance de le manger, congelez la nourriture avant qu'elle ne devienne mauvaise.
  • Choisissez de manger moins, utilisez une assiette plus petite pour vous aider à contrôler la quantité de nourriture que vous pourriez manger ou finir par perdre.
  • Compostez tous les déchets alimentaires pour remettre les nutriments dans votre jardin (vous dépenserez moins d'engrais).

 

Si vous connaissez quelqu'un qui a du mal à acheter bio à cause du coût, ou qui a besoin d'un peu d'argent supplémentaire (comme la plupart d'entre nous!), S'il vous plaît partager ce poste avec eux.

 

Merci d'avoir fait passer le mot et facilitons l'achat de produits biologiques pour tout le monde!

 

P.S. Vous avez d'autres conseils sur le budget des aliments biologiques? S'il vous plaît partagez-les avec moi et d'autres dans les commentaires ci-dessous.