Huile de coco est-elle riche en graisse ?

 

Toute l'huile de noix de coco, qu'elle soit vierge ou raffinée, est riche en graisses saturées (plus élevé que le beurre) de sorte qu'il est considéré comme une graisse solide. Une cuillère à soupe d'huile de coco fournit 490kJ (117 calories), 13,6g de graisse totale (11,8g de gras saturé), pas de protéines ou d'hydrates de carbone, et seulement des traces de quelques nutriments.

 

huiledecoco

Les acides gras saturés

Une des principales préoccupations est le type de graisse dans l'huile de coco bio ou pas. Les acides gras présents dans l'huile de coco augmentent le LDL (le mauvais cholestérol) tout comme d'autres graisses saturées, comme le beurre. Et tandis que la noix de coco peut également augmenter le cholestérol HDL (le bon cholestérol), il ne fait pas autant que les graisses insaturées faire.

Bien que l'huile de coco ne contienne pas de cholestérol, elle ne s'accumule pas non plus contre la plupart des autres huiles végétales. Le canola, le maïs, le carthame, le tournesol, le soja, le lin, les graines de raisin et l'huile d'olive extra vierge contiennent tous moins de gras saturés.

    Le fait que l'huile de coco soit si élevée en graisses saturées doit être considérée dans le contexte d'un régime occidental, qui est généralement déjà élevé. Le Cancer Council of Australia recommande de réduire ou d'éviter les graisses saturées.

 

Prix de l’huile de coco

Il ne fait pas croire que l’huile de coco n'est pas cher ! À environ deux fois le prix de l'huile d'olive, huile de coco n'a pas encore été démontré pour offrir des avantages pour la santé plus grande que l'huile d'olive vierge extra. L'huile d'olive vierge extra a prouvé des avantages de santé de cœur, tandis que la preuve pour l'huile de noix de coco est limitée.

 

Huile de coco et cholestérol

L'huile de coco peut augmenter votre taux de cholestérol, obstruer vos artères et puis élever votre risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral, et vous faire prendre du poids ... et tout cela à cause d'une chose - sa teneur élevée en matières grasses saturées.