Huile de coco et maladie d'Alzheimer

Pour beaucoup d'entre nous qui ont connu la maladie d'Alzheimer, il n'y a pas de plus grande peur que d'avoir la maladie soi-même un jour. Mais, des études récentes suggèrent que certains aliments et produits biologiques comme l'huile de coco peut être en mesure de prévenir les démences comme l'Alzheimer. Peut-on prévenir la maladie d'Alzheimer ?

 

Maintenir la santé cérébrale pour prévenir la démence

 

Nous lisons toujours les derniers conseils sur la prévention - mangez bien, réduisez le stress, faites beaucoup d'exercice et gardez votre cerveau engagé dans des activités stimulantes. En ce qui concerne l'alimentation, l'huile de coco continue à recevoir une grande attention de la part de défenseurs comme le Dr Mary Newport.

 

Dans son livre 2011, «La maladie d'Alzheimer : Que faire si il y avait un remède?», le Dr Newport déclare avec ferveur que son mari a montré une nette amélioration de sa démence avec l'utilisation régulière de l'huile de coco. Dans certains cercles, le sujet est plutôt controversé, mais beaucoup de ceux qui s'inquiètent de leur avenir cognitif sentent qu'il vaut la peine d'essayer.

 

Comment l'huile de coco affecte le corps et l'esprit ?

 

Pour de meilleurs résultats, les experts suggèrent l'huile de noix de coco vierge, non-hydrogénée et pressée à froid, et ne laissez pas le mot «huile» vous effrayer. L'huile de noix de coco est un huile qui ne contient pas de cholestérol ni de gras et qui procure de nombreux avantages en plus d'améliorer la santé du cerveau, notamment:

 

  •     Améliorer l'utilisation de l'insuline par le corps
  •     Améliorer le cholestérol en augmentant le HDL (bon cholestérol)
  •     Augmenter la fonction de la thyroïde entraînant une augmentation de l'énergie
  •     Agissant comme antioxydant et antibiotique naturel
  •     Amélioration de la santé globale de la peau et des cheveux

 

Une étude récente de l'Université d'Oxford a suggéré que, bien que les bienfaits de l'huile de coco puissent être temporaires, les patients souffrant d'Alzheimer et de démence ont en effet vu des avantages à court terme découlant de son utilisation. Cette recherche soutient la théorie de Newport que les cétones, qui sont des sous-produits de la dégradation des graisses dans le corps, jouent un rôle important dans la santé du cerveau. L'idée est que par la stimulation les cétones, qui se trouvent dans l'huile de coco, nous pouvons améliorer la fonction cognitive.

 

Ajouter de l'huile de coco à votre régime alimentaire

 

Si vous décidez d'ajouter cette «super nourriture» à votre alimentation pour promouvoir la santé du cerveau et prévenir la démence, l'Internet est une excellente source de recettes d'huile de coco.

 

L’huile de coco bio est très appréciable le matin au petit déjeuner, ou même comme un ajout savoureux aux smoothies, mais il existe de nombreuses façons d'utiliser l'huile de coco dans la cuisson.

 

Gardez à l'esprit que l'huile de coco non raffinée se solidifie entre 18 et 23 degrés Celsius.

 

Pour plus d'informations, lisez ce guide sur l'huile de coco.